h1

Quelques nouvelles

29 Mai 2011

Vendredi: 45,68424N, 2,82645E
Durant cette journée de 53km, j’ai recontré beaucoup de gens sympas.. Pour ne citer que Solange qui tient un restau routier et que l’autoroute a ruiné (m’a mis plein de fraise dans ma gourde) et puis le patron d’un tout petit restau, amoureux de la corse et rentrant du Gr20), là, j’ai dégusté un jambonneau sauce fromage local et pommes de terre… Le soir, j’ai dormi dans un micro camping ou le patron m’a préparé une truffeade pour 3 personnes que je me suis enfilée entièrement avant de me coucher, repu…
Il gèle la nuit ( faut gratter les parebrises) et heureusement que j’ai ma tente (3degrés inside).

samedi: 45,46098N, 2,90238E Étape de 59km
Dur dur… Lac de serviere très joli, me suis arrêté à Besse puis j’ai filé vers le lac pavot pour dormir sur la berge du lac de montcynère.
Les sentiers sont majoritairement fait de toutes petites pierres volcaniques dans lesquelles les pneus s’enfoncent. Il faut forcer pour s’en extraire à chaque coup de pédale.
Chute … J’ai un genou qui me fait assez mal. Pommade, ibuprofene..
Je dois aussi avoir quelques vertèbres déplacées.

Dimanche: 45,12854N, 2,96615E
61 km. J’ai connu aujourd’hui une étape (sur 10km) cotée « difficile »; je cerne désormais ce que ça cache: terrain franchement pourri, autant en côte qu’en descente).
Lorsque je descends sur Mac Adam et que je lache les freins, j’atteinds très rapidement les 55 / 60km/h avec le poid de la remorque…( contre 3km/h en montée).

J’ai quitté les puits de sancy pour entrer dans le cézalier.. C’est époustouflant ! Des prairies à pertes de vue, balayées par le vent, des vaches rouges superbes, des milans, des rouges queues, des alouettes, .. C’était tellement beau que ça m’a même fait couler une tite larme.
Dans ces moments de solitude intense, Alice vient toujours me chercher..

Je poursuis dans le Cantal..

8 commentaires

  1. je vais peut etre demander un VSL pour te ramener..MDR..Contente d’avoir entendu ta voix au tel hier…Papy et mamy doivent arriver aujourd’hui? surement un brin de causettes avec papy…contente que tu admires de beaux paysages…Mais fais attention a toi quand même..Je vais passer une ptite annonce pour te trouver une masseuse pour ton retour…
    (PS: POP était super contente de son ordi)
    bisou james bond
    ptite flo


    • Message de James Bond à super Flo :
      – pas de VSL pour moi, suis en grande forme.
      – ok pour la masseuse qd même .
      – content pour ta Pop.
      – salut à Gilbert et à tes 2 ados.
      Biz


  2. coucou!!
    je viens de prendre connaissance de tes aventures! je retiens que tu rentreras avec des kg en plus, un genou en vrac et des cloques sur les cuisses…bref, mais ou est passé le sexe symbol de l´UT??!!!
    En tous cas j´espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, as-tu pensé à mettre en place une clim su ton vélo?
    allé bon courage et fais de belles rencontres
    biz – soizick


    • Salut Soizick !
      Merci de ton message sympathique !
      Tu as raison : j’ai déjà les cloques ! Et oui je mange comme 4, je bais revenir gros comme un cochon .. Mais mon genou va nettement mieux, il ne me fait mal seulement qd j’appuie dessus et comme je suis pas mazo , et bé jappuie pas et tout va bien !
      Le sex symbol de l’ut ?? Et bé.. Désormais je ferai attention à mon statut et tacherai de ne pas affoler les grands mères..
      J’espère que tu vas bien ! Biz à toi aussi.


      • a yé, l’aventure est terminée, et bientôt ça sera la prochaine ?!
        c’est sympa de voyager avec toi et ça donne des idées…
        Allé, bon retour parmi nous et racontes toutes tes péripéties à tes garçons, qui vont te regarder avec des grands yeux et avoir pleins d’images dans leur tête!
        Biz
        Soizick


      • Salut Soizick,
        Oups… ça va être franchement dur dur la semaine prochaine…
        Il y a un truc franchement sympa dans les cévennes, mais je suppose que tu connais déja, ce sont les ballades avec un âne; je vais mettre quelques autres photos et il y en a une rigolote de la couverture d’un prospectus.
        Le coin est génial et l’accueil calibré pour les enfants.

        A mardi et une tite bise à toi.


  3. Vas y doucement en descente si tu veux pas que Alice soit remplacée par Cerise de groupama!


    • Salut Olivier le jurassien ! Je vois que tu les connais toutes..
      Panneaux détournés par des petits rigolos aujourd’hui, gros gros ratés en orientation .
      Suis au fond dune grange trempé et congelé dans mon duvet car il fait très très froid! Pluie glaciale tte la journée. Ma chaudière est en panne. Ça ira mieux demain !
      A bientôt



Laisser un commentaire